Plongeegilbert
- 335 -

Le spa de nage : un bon compromis entre le spa et la piscine

A la fois une piscine et un spa, le spa de nage permet d’effectuer des exercices et de se relaxer. Son installation peut être dans le sol ou bien à la surface. Dans tous les cas, un spa de nage est classé parmi les spas portables. Son caractéristique et son profil vus de l’extérieure qui le différencient d’une piscine.

Fonctions principales

Un spa de nage rallie à la fois hydrothérapie et sports aquatiques. Vous pouvez dans un tel spa, pratiquer tous les types de nage même celle à contre-courant.

Il est fait pour toutes les catégories d’âge. Que ce soit pour s’amuser ou bien pour s’entrainer, un spa de nage convient à toutes activités. Ne citons que la natation, la musculation et l’aquagym…la profondeur et la surface d’un spa de nage est bien adaptées.

Ainsi se détendre une fois que vous êtes fatigué est possible après l’exercice si vous avez un spa de nage. Pouvant recevoir plus de dix personnes, il assure très bien les rôles d’une piscine.

Caractéristiques

Un spa de nage peut exister sous différentes formes. Le modèle bi-zone par exemple, il est constitué de deux compartiments. L’un st destiné à la natation contre-courant, et l’autre est fait pour le massage.

Comme tous les piscines et les spa, un spa de nage est pourvu de pompe, de jet, de réglages et tous les autres accessoires. Des appareillages qui permettent de contrôler la température de l’eau y sont installés également. L’idéale pour la nage est de 26°C, tandis que pour la détente est à 37°C.
Un spa de nage permet d’économiser du terrain. D’un autre côté, il est plus facile à installer du fait qu’il peut être à la surface. La longueur de ce lieu de détente et d’exercice varie entre 4 et 6m. Sa largeur se situe entre 2,20 et 2,30m. Sa profondeur est d’en moyenne 1,25m. Une forme prismatique pouvant contenir entre 4000 à 8000 litres.

Les appareillages sont efficaces offrant des puissants jets lors des créations de contre-courant. Le spa de nage est conçu avec un système de filtration d’eau combiné dans sa pompe. D’autres équipements tels que des lumières led, des fontaines à eau, d’aromathérapie, … peuvent être y installés.

Le prix d’un spa de nage, y compris installation et équipements, vaut entre 15000 et 40000 euros. L’achat jacuzzi nécessite alors l’avis d’un expert et surtout l’étude de votre terrain.

Exprimez vous !

Eau et détente

  1. 21 Juil. 2021Rien de mieux que Tropicspa pour se relaxer167
  2. 5 Avril 2021Le spa gonflable, c’est gonflé et c'est arrivé dans notre institut !311
  3. 7 Fév. 2021Balnéothérapie, le bonheur d’une eau chaude369
  4. 10 Janv. 2021Accessoirisez votre spa à moindre coût500
  5. 3 Janv. 2021Mettez quelques gouttes d'huiles essentielles et profitez d'un bon moment détente470
  6. 26 Nov. 2020Pour la meilleur protection de piscine possible505