La pompe pour spa est l’un des éléments de base de ce typed’équipement. Cependant, un spa comporte en général un ou plusieurs pompes ayant différents usages. Pour l’achat de cet outil ou toute autre pièce pour spa, vous pourrez vous approcher d’un magasin spécialisé en vente de spa. Les professionnels proposent tout type d’accessoire pour le bon fonctionnement du spa, mais aussi pour une durée de vie plus longue. Quels sont les différents types de pompes spas disponibles ? Quel est le principe de fonctionnement de cet outil ?
Les différentes pompes disponibles pour spa
Vous découvrirez une variété de pompes sur le marché. Il y a en effet la pompe de filtration qui a pour fonction de filtrer l’eau de votre spa. Cet outil est souvent composé de trois parties : un pré filtre, un moteur et un corps de pompe. Il existe par ailleurs un autre type de pompe spa : pompe de massage. Appelé aussi booster, ce modèle permet d’alimenter les jets. Avec ce type de pompe, vous aurez la possibilité de profiter de nombreux avantages de l’hydromassage. Le blower est également un autre type de pompe utilisé de plus en plus dans les spas. Il permet de produire de petites bulles d’air sous pression, projetées sur la surface de l’appareil.
Le principe de fonctionnement de la pompe spa
Considérée comme l’ennemi des utilisateurs, l’eau stagnante constitue une grande gêne. En effet, la pompe pour spa a pour rôle de limiter les parties mortes dans lesquelles l’eau pourra stagner dans cet endroit de détente. Plus la pompe spa fonctionne, moins vous remarquerez d’eau salle dans votre spa. Cet accessoire permet aussi de faire passer l’eau dans un filtre, afin de faire disparaître les impuretés et débris pouvant se présenter dans votre spa. Cependant, la pompe spa est un élément incontournable, quel que soit le type de spa que vous possédez. Vous pourrez à travers les nombreux modèles disponibles sur le marché, l’acheter sans pour autant vous déplacer. Car, les sites spécialisés sont de plus en plus nombreux sur internet.